Visite du jardin partagé « Le Hérisson »

Le mardi 6 juin, c’était au tour des élèves de 6ème et de 5ème du club de faire une sortie en lien avec leur activité hebdomadaire de jardiniers. Direction le centre social Le Tilleul à Wattignies pour une visite du jardin partagé « Le hérisson ». Nous avons été accueillis par Frédérique Siebel du centre social et par Aziza, Noura, Dalila, Christine et Annie qui sont à l’initiative de la création du jardin et de son entretien depuis 2 ans maintenant. Dans ce petit coin paisible du quartier, la biodiversité a fait sa place grâce aux efforts des habitantes qui sèment, plantent, bricolent, arrosent, récoltent…

Au cours de notre visite, nous avons pu observer une multitude d’espèces : fraisiers, pomme de terre, tomates, menthe, citronnelle, bouleau, érable, pois, courge, pommier, poirier, sauge, bourrache, rhubarbe, valériane… mais aussi des idées d’aménagements : mobilier construit avec des palettes en bois par exemple.

Ensuite, nous sommes allés dans une salle d’activité pour fabriquer des hérissons avec des pommes de pins. Nos hôtes nous ont gâté : boissons, gâteaux, badges et même une glace à déguster pour le chemin du retour vers le collège ! Aziza nous a aussi remis une boîte avec une belle collection de graines (roses trémières, luzerne, courges, sauge, pois de senteur, persil…)

Merci à toute l’équipe pour leur accueil chaleureux, leurs sourires et ce moment de partage très convivial. On souhaite une longue vie au jardin « Le hérisson ». N’hésitez pas à passer y faire un tour : c’est ouvert à tout le monde !

Nous donnons rendez-vous à Frédérique, Aziza, Noura, Dalila, Christine et Annie le 13 juin pour la visite de notre jardin.